Olivier: +33608745147 - Pascale: +33769143209 contact@qualitedevieautop.com

La Biokinergie®

La vie quotidienne, à travers les mouvements, les postures, les efforts, les chocs, et le stress, génère des tensions physiques, psychologiques et émotionnelles.
Ces tensions s’organisent dans le corps autour de points de fixation qui rigidifient l’ensemble des tissus et les empêchent de revenir à leur état de détente initial. Au fil du temps, ces points de fixation et ces tensions s’accumulent et s’enchevêtrent. Ils finissent par occasionner des troubles et des douleurs qui ne sont au final que des conséquences d’un déséquillibre plus ancien et/ou plus profond.
Or, la plupart du temps, nous cherchons simplement à nous débarasser de ces douleurs. Mais ce n’est pas en supprimant les symptômes que nous parviendrons à rétablir l’équilibre. Les tensions et les points de fixation étant toujours présents, les mêmes symptômes, ou d’autres, réapparaissent.
La seule solution durable est de remonter le fil, et de libérer ces points, responsables de la persistance des symptômes. La Biokinergie est une méthode manuelle très douce qui va remonter à la cause des perturbations, libérer les points concernés par des pressions la plupart du temps très légères, sur des endroits précis du corps.
Les tensions physiques, psychiques et émotionnelles se libèrent, le corps se détend, le stress s’apaise, et les symptômes s’estompent. Quelques séances permettent un travail de libération en profondeur.

 

Le fondateur

Le fondateur de cette approche née dans les années 1980s est Michel Lidoreau, Ostéopathe. Il découvre par sa pratique un phénomène tissulaire particulier localisé sur des zones clés, à l’origine des tensions, qu’il nomme « enroulement tissulaire spiralé ». Il pose alors les bases de sa technique qui s’appuie sur une synthèse entre ostéopathie, fasciathérapie, et médecine chinoise. Jusqu’à présent, il a enseigné la Biokinergie à plusieurs milliers de kinésithérapeutes et d’ostéopathes en France.

Abonnement à notre Newsletter

Pour recevoir nos actualités, nos dates de conférences, de stages, …